Île Maurice

Maurice,Tunisie , 8 Jours/ 7 Nuits Voyage de noces
VOL + HÖTEL + TRANSFERTS
A partir de
Par adulte
4200.000DT
Chambre Double
Demande de devis

Programme du séjour

(1 jour) le Nord

Votre première journée sur ces 8 jours à l’île Maurice commence donc par une excursion à Grand Baie, au Nord-ouest. C’est une ville touristique et l’un des coins les plus animés de l’île, elle fait définitivement partie des lieux d’intérêts à voir à l’île Maurice !

Vous y découvrirez la jolie plage publique avec ses petites barques de pêcheurs colorées flottant sur les eaux turquoises de l’océan. Plusieurs roulottes le long de la plage vous proposent des snacks et des fruits frais, à déguster en vous promenant sur Sunset Boulevard (la rue commerçante de Grand Baie) ou assis tranquillement sur la plage.

Pour le déjeuner, je vous recommande le nouveau restaurant « Eatwithfingers » qui propose une cuisine gourmande et saine (mais pas typiquement mauricienne). Il est situé un peu à l’extérieur de la ville, sur Vingt Pieds Road (il vous faudra certainement prendre un taxi pour vous y rendre).

Après ce petit tour à Grand Baie, je vous conseille d’aller vous poser quelques heures et vous baigner à la plage de Peyrébère, à seulement 10 km de Grand Baie.

En fin d’après-midi, rejoignez Cap Malheureux, tout au nord de l’île, et son paysage à couper le souffle. Vous pourrez admirer le coucher de soleil sur la jolie plage et son église rouge qui crée un magnifique contraste de couleur avec le vert de la végétation et le bleu de la mer et du ciel. C’est l’un de mes endroits préférés à Maurice.

(2 jours) : Port Louis

Loin des plages paradisiaques, des hôtels et des paysages naturels qui font la réputation de l’île Maurice, Port Louis est une ville très animée qui vous permettra de découvrir la vie quotidienne des mauriciens et la culture locale. C’est un lieu à voir si vous voulez vraiment vous plonger dans la vie des mauriciens.

Le matin, commencez par faire un tour au marché central de Port Louis, aussi appelé « bazar ». C’est l’un des endroits incontournables de la ville.

Pour s’y rendre, il suffit de suivre la foule depuis la gare routière centrale. Le marché se trouve sur Queen Street (n’hésitez pas à demander votre chemin si vous ne trouvez pas, les mauriciens sont en général très serviables et aiment aider les touristes à se repérer).

Le marché est assez grand, rempli d’étalages de fruits et légumes de toutes sortes, mais aussi d’autres produits frais comme par exemple des « mines » (nouilles chinoises). Dans une partie du marché, vous trouverez aussi des plats préparés et des snacks à consommer sur place (sandwiches, mines frites, riz frit, dhall puri, rotis…). Une salle à l’étage permet de s’installer pour manger.

Pour découvrir les spécialités culinaires de l’île Maurice, vous pouvez aussi réserver une visite guidée street food à Port Louis.

D’une durée de 3 heures, elle vous permet de visiter le marché et bien sur de déguster la cuisine locale. Vous trouverez tous les détails sur cette sortie 

Après la découverte du marché, rendez-vous au Caudan Waterfront, le centre commercial de Port Louis (le plus ancien de l’île) situé au bord de la mer, sur les quais. Vous pouvez facilement vous y rendre à pied depuis le marché.

Il est très agréable de se promener au Caudan une après-midi, c’est comme un petit village avec de jolies allées, des boutiques, des restaurants, des roulottes de marchands ambulants et de jolis points de vue sur l’océan.

Le Caudan abrite aussi l’un des musées les plus prisés de Maurice : le Blue Penny Museum qui retrace l’histoire et la culture de l’île et que je vous conseille de visiter.

Le soir, vous pourrez manger sur place face à l’océan, profiter des animations et concerts qui sont organisés si vous êtes là un vendredi ou un samedi, et pourquoi pas aller tenter votre chance au casino.

(3 jours) : Pamplemousse (½ journée)

Le jardin a été créé au 18ème siècle par un botaniste français et vous y découvrirez une riche collection de plantes locales mais aussi en provenance de plusieurs pays du monde.

Le jardin fait 37 hectares, il est très agréable de s’y balader, les sentiers sont bien aménagés et vous y découvrirez des spécimens impressionnants comme d’énormes baobabs, des nénuphars géants ainsi que de nombreuses variétés de palmiers. Vous y trouverez également  des plantes aromatiques, des arbres fruitiers tropicaux etc..

Je vous conseille de prendre un guide si vous avez envie de vraiment approfondir vos connaissances sur les collections du jardin. Si par contre vous souhaitez seulement flâner et passer un moment paisible parmi les plantes, préférez faire la visite libre.

Les guides sont très sympas, et vous disent absolument tout sur chaque plante, sur l’histoire des lieux etc. Je ne vous cache pas que ça peut aussi être assez long à écouter, les visites guidées durant 1 à 2 heures.

Tarifs à l’entrée : 8 euros par adulte et 5 euros par enfant.

(4 jours) : Flic en Flac (½ journée)

Après la visite du jardin botanique de Pamplemousse, on passe à la quatrième étape de votre séjour d’1 semaine à l’île Maurice.

Direction maintenant Flic en Flac sur la côte ouest de l’île. C’est la ville touristique la plus animée de la région ouest. Vous pourrez profiter d’une superbe plage avec vue sur le Morne Brabant (montagne), d’activités nautiques et aussi de restaurants et clubs en bordure de plage.

Au programme de l’après-midi :

  •  bronzette sur le sable blanc ou sous les filaos
  • baignade et observation de la faune marine (très riche et sans aller bien loin du bord!) avec masque et tuba
  • dégustation de snacks et/ou fruits frais vendus par les marchands de la plage (à tester : l’excellent « Roti Aka » situé au début de la plage parmi les premières roulottes).
  • plongée sous-marine avec l’un des clubs de plongée de la ville (sur réservation, c’est toujours mieux)
  • dîner dans l’un des restaurants de la plage
  • soirée en discothèque

(5 jours) : Grand Bassin (½ journée)

Le lendemain matin, pour entamer votre quatrième jour à l’île Maurice, je vous propose d’aller découvrir Grand Bassin, appelé aussi Ganga Talao.

C’est un lieu sacré où vous pourrez visiter plusieurs temples hindouistes, faire une promenade le long du grand lac naturel et admirer les immenses statues des dieux Shiva et Durga. La statue de Durga est d’ailleurs la plus grande statue de divinité féminine au monde!

Grand Bassin est le lieu de pèlerinage des religieux hindous de l’île Maurice, qui s’y rendent à pied une fois par an depuis les quatre coins de l’île, à l’occasion de la fête de Maha Shivaratree.

Le site de Grand Bassin se visite en une demi-journée, à un rythme tranquille, et en plus l’entrée est gratuite! Vous pourrez visiter les temples, vous faire dessiner un « tika » sur le front si vous en avez envie, découvrir la nature qui entoure le lac ainsi que les nombreuses statues religieuses qui le bordent.

Vous aurez également le plaisir de croiser de nombreux singes, parfois très taquins (attention à vos affaires !).

(6 jours) : la maison créole Eurêka (½ journée)

Après la visite de Grand Bassin le matin, consacrez la seconde partie de la journée à la découverte de l’une des dernières et des plus imposantes demeures coloniales créoles de Maurice : la maison Eurêka près de Moka, dans le centre de l’île.

Cette demeure coloniale a été construite en 1830 et transformée en musée en 1986. Elle appartenait aux aristocrates français et britanniques qui gouvernaient l’île à l’époque et permet aujourd’hui de se plonger un siècle en arrière, dans la vie coloniale du 19ème siècle.

Au programme de la visite de cette activité touristique incontournable:

  • découverte de la vie coloniale de l’époque à travers les nombreuses pièces de la maison restaurées et aménagées avec le mobilier d’époque
  • déjeuner ou dîner de plats typiquement mauriciens dans le restaurant
  • visite du musée dédié à la musique, à l’art et aux antiquités d’époque
  • balade dans les jolis jardins anglais
  • promenade dans la végétation luxuriante autour de la maison
  • balade le long de la rivière Moka jusqu’aux cascades et baignade pour terminer la journée en beauté

(7 jours) : Tamarin et le parc national des Gorges de Rivière Noire

Pour la 7ème étape de votre voyage d’une semaine à l’Ile Maurice, direction la côte sud-ouest dans le secteur de la ville de Tamarin. Tamarin se situe juste à côté de Flic-en-Flac, il est facile de s’y rendre en bus, c’est assez direct.

Jusqu’ici le programme des vacances a été plutôt « cool » entre farniente et visites…maintenant place à l’effort physique ! Je vous propose de consacrer la matinée à de la randonnée dans le parc national des Gorges de Rivière Noire près de Tamarin.

C’est le plus grand de l’île (il fait 6754 hectares) et il vous promet une excursion magnifique au cœur de la forêt tropicale, dans une végétation luxuriante. C’est l’occasion de découvrir des paysages à couper le souffle, des rivières, des cascades et une faune et flore très riches.

Je vous conseille de prendre un guide pour ne pas vous perdre et pouvoir en apprendre plus sur l’histoire du parc. il vous parlera aussi des plantes locales et animaux endémiques que vous pourrez observer pendant la randonnée (dont le fameux Pigeon rose !)

La randonnée guidée vous prendra toute une matinée. 

(8 jours) : Retour en Tunisie

Petit déjeuner à l’hôtel. Check-out et transfert vers l’aéroport. Retour à Tunis sur un vol international.

Services inclus

- Assistance et accueil à l'aéroport
- Vol Tunis - îles Maurice - Tunis
- Transferts Aéroport / Hôtel / Aéroport
- Séjour 7 nuits / 8 jours à l'hôtel Mon Choisy Beach Resort (ou similaire) en Logement et petit déjeunée 

Services non inclus

- Frais de visa payants à l'aéroport
- Les assurances
- Les dépenses personnelles, les pourboires, les appels téléphoniques, linge, mini bar, service dans la chambre, boissons etc
- Les dépenses personnels, les pourboires et tout ce qui n’est pas inclus dans le programme.

- Sorties et excursions.

Hôtels

Mon Choisy Beach Resort 3⭐⭐⭐ 

Cet établissement est à 1 minute à pied de la plage. Le complexe Mon Choisy Beach R. dispose d'une piscine extérieure entourée de chaises longues et surplombant la plage de Mont Choisy. Spacieuses et climatisées, les chambres comprennent un patio donnant sur les jardins du complexe ou sur le lagon de Mont Choisy.

Chaque hébergement lumineux du Mon Choisy Beach R. est agrémenté de carrelage au sol et de meubles en bois. Tous sont dotés d'une télévision par satellite à écran plat ainsi que d'une salle de bains moderne avec douche et sèche-cheveux.

Vous pourrez préparer vos repas dans l'intimité de votre hébergement, à l'aide de la kitchenette entièrement équipée. Vous trouverez de nombreux bars et restaurants à moins de 10 minutes de route du complexe.

Possibilté de claculer votre devis pour un séjour à Paradis Hôtel & Golf Club​ 5⭐⭐⭐   

A savoir

Paysages verdoyants, terres multicolores, eau turquoise, sable blanc, cuisine aux épices colorées, une faune riche et diversifiée, l’île Maurice est loin d’être une destination monotone. Ici des pics volcaniques surplombant des plages de carte postale, là des forêts luxuriantes aux cascades vertigineuses, l’île est d’une photogénie déconcertante. Sans compter la gentillesse des Mauriciens dont les multiples influences culturelles apportent encore plus de couleurs. À pied, à cheval, à vélo, à bord d’un kayak ou d’un bateau, ou même dans les airs, explorez les richesses de cette île dont vous tomberez incontestablement sous le charme. En famille ou à deux, en vacances sportives ou plutôt relax, l’île Maurice convient à tous les voyageurs avides de tranquillité, d’authenticité, de sensations fortes mais aussi d’expériences nouvelles. Et n’oubliez pas, le soleil brille toute l’année à l’île Maurice donc vous n’avez aucune excuse pour ne pas y aller !

Choisir la bonne période pour partir à l'Ile Maurice

L’île Maurice a l’avantage de jouir d’un climat agréable tout au long de l’année. Cependant, la meilleure période pour voyager se situe pendant l’hiver austral et plus particulièrement entre les mois de juin et novembre. En effet, les températures sont douces, entre 17 et 25°C, il y a peu d’humidité et les pluies se font rares. Un temps approprié pour randonner au cœur de magnifiques paysages, flemmarder sur les plages, pratiquer tout un panel d’activités sportives et nautiques ou explorer les fonds marins.

  Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Juin Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc.
Visite et découverte Période 0 Période 0 Période 0 Période 0 Période 2 Période 1 Période 1 Période 1 Période 1 Période 1 Période 1 Période 2
Soleil et plage         Période 2 Période 1 Période 1 Période 1 Période 1 Période 1 Période 2  

Programmer votre vol vers l'Ile Maurice

Réserver un vol vers l'Ile Maurice, rien de plus facile. Réserver un vol vers l'Ile Maurice au meilleur prix en consultant nos agents de voyages les plus expérimentées pour vous donner les meilleurs tarifs, temps d' escales et compagnies aériennes.

Le voyage

  • Une sélection des plus belles randonnées sur l’île Maurice.

  • L’hébergement dans un hôtel de charme au bord du lagon et l’accueil chaleureux.

  • Les nombreuses activités possibles : plongée, kayak, excursions en mer…

  • L’accueil à l’aéroport par notre correspondant local.

  • Dates : Départ quotidien selon la disponibilité des vols. 

Visa

- Le visa d’entrée n’est pas  exigé pour les ressortissants Tunisiens.

Taxes

- Les taxes aéroportuaires font l’objet d’une variation sans préavis. Un supplément est donc à prévoir.

- Le prix des hôtels peut varier selon la période (haute saison, période de foire, événement spécial…) aussi le tarif peut varier selon la date de réservation.


Tarif & Réservation



Veuillez remplir ce formulaire pour nous faire part de vos demandes.