Cuba - Varadero

Cuba,Tunisie , 09 Jours / 08 Nuits voyage de noces
VOL + HÖTEL + TRANSFERTS
A partir de
Par adulte
5450.000DT
Chambre Double
Demande de devis

Programme du séjour

5 ACTIVITÉS À FAIRE ABSOLUMENT À LA HAVANE

1- La Havane, capitale et centre culturel de Cuba, ville d’art déco, de monuments coloniaux majestueux, de voitures classiques américaines et d’une population férue de musique et de fête, risque de te ravir jusqu’à l’overdose.

Pour ne pas perdre complètement tes repères (tu vas les perdre c’est certain!), nous te proposons notre sélection coup de coeur d’expériences à ne pas manquer à la Havane.

Flâner dans les rues de Habana Vieja c’est s’offrir une surprise, un émerveillement à chaque coin de rue. Par ailleurs, la partie ancienne de la Havane est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982. C’est aujourd’hui un des centres coloniaux les plus préservés des Amériques.

2- A' ne pas manquer : La Cathédrale de La Havane et sa grande place. On y rencontre souvent des femmes vêtues d’habits traditionnels Santeria, un gros cigare aux lèvres.

La Bodeguita del Medio est un autre bijou culturel de la Havane. C’est bien dans ce restaurant mythique qu’on a vu passer Hemingway, Gabriel Garcia Marquez et Pablo Neruda.

Les voitures américaines des années 50 sont parmi les plus grandes attractions de La Havane. Un tour t’emmènera, entre autres, Place de la Révolution, pour t’imprégner d’atmosphère révolutionnaire en voiture américaine. Le beau contraste!

Toutefois, ne te m’éprends pas sur ces antiquités de voitures. Elles sont robustes et parfois équipées de gadgets technologiques surprenants. Les cubains sont connus pour être des champions du bricolage!

Alors même qu’une balade en voiture classique américaine reste assez onéreuse, c’est une expérience unique. Un véritable voyage dans le temps, à ne pas rater!

3- La Havane a une vivacité rarement égalée ailleurs. C’est la ville de la musique et de la fête par excellence. Il y règne une ambiance particulière qui donnera à tes hanches une envie folle de se mouvoir.

À cuba, on écoute du son cubain. Une musique dont les origines remontent au 19ème siècle et qui a vu son évolution s’accélérer avec la révolution. Eh oui, c’était bien la militia qui a donné son rythme effréné à cette musique à la base de la salsa.

Trêve d’histoire. À la Havane d’aujourd’hui, tu as intérêt à te laisser envoûter par le son cubain quitte à te risquer à quelques pas maladroits. C’est, en prime, sur les pistes de danse que se font les plus belles rencontres à Cuba!

4- À Cuba il est assez difficile de se mélanger réellement aux cubains. Aussi, avoir des expériences de rencontres authentiques et désintéressées te demandera un petit effort supplémentaire.

Les cubains vivent à 20$ par mois, le même montant que tu risques de payer pour un repas dans un restaurant touristique. Cela implique que des tentatives de scams (vendre de faux cigares ou demander de l’argent) soient assez fréquentes.

La bonne nouvelle est qu’une fois dépassée cette barrière d’argent, les cubains sont chaleureux, gentils et ont une joie de vivre contagieuse. Profites-en pour te faire des amis cubains qui te feront voir les vraies richesses de la vie cubaine.

5- À Cuba il faut faire comme les cubains. Ces derniers affectionnent, en particulier, la ballade au long du Malecón en fin de journée. Tu devrais les imiter.

Une ballade bien agréable qui longe l’océan sur une longueur de 8 kilomètres. L’occasion de profiter de la brise marine les jours de grande chaleur, ou mieux encore, partager un verre ou une discussion fortuite avec un groupe de cubains joyeux.

Au coucher du soleil, il y règne une ambiance de nostalgie partagée par tous. Un moment de silence à savourer avant que la musique retentisse encore et que la fête batte son plein.

Services inclus

- Vols aller retour.

- Transferts aéroport / Hôtel / aéroport

- 02 nuits dans un hôtel 4* à Havane en logement et petit déjeuné

- 06 nuits dans un hôtel 4* à Varadero en formule All Inclusif

Services non inclus

- Frais de visa payants à l'aéroport
- Les assurances
- Les dépenses personnelles, les pourboires, les appels téléphoniques, linge, mini bar, service dans la chambre, boissons etc
- Les dépenses personnels, les pourboires et tout ce qui n’est pas inclus dans le programme.

- Le timbre de voyage : 60 DT.

Hôtels

Hôtel Be Live Experience Varadero Resort 4* ou similaire

Programmer votre vol vers Mexique

Réserver un vol vers Cuba, rien de plus facile. Réserver un vol vers Cuba au meilleur prix en consultant nos agents de voyages les plus expérimentées pour vous donner les meilleurs tarifs, temps d' escales et compagnies aériennes.

A savoir

Bienvenue à Cuba. Vous venez d’atterrir au cœur des Caraïbes, sur une île mythique qui a beaucoup à vous offrir. Ici, le soleil règne toute l’année et la musique omniprésente vous embarque tout de suite dans une ambiance festive et détendue.
Envie de profiter de beaux paysages ? Sortez votre maillot de bain et prenez la direction des plus belles plages de Cuba comme celles de Varadero ou Cayo Coco. Eaux cristallines et cocotiers n’attendent que vous pour buller, ou nager au milieu des poissons. Si vous préférez la randonnée, enfilez vos chaussures de marche et en route pour les régions de Viñales ou Barranco. À vous les longues promenades en pleine forêt tropicale, entourés de fleurs de toutes espèces où seul le chant des oiseaux viendra vous déranger. Après ces escapades dans la nature, vous retracerez l’histoire de Cuba en admirant les rues pittoresques de La Havane, Trinidad, Santa Clara ou Santiago. Ces villes proposent plusieurs musées passionnants, ainsi que des monuments où la révolution cubaine résonne encore. L’architecture coloniale offre quant à elle de véritables trésors cachés à chaque coin de rue. Une simple ballade en ville se transforme alors en voyage dans le temps. Cuba, c’est aussi un cocktail de traditions où la musique vous donne rendez-vous à toute heure. Cuba libre, voiture américaine, cigare artisanal, salsa sur la plage, non ce ne sont pas des clichés, mais ce qui vous attend lors de vos prochaines vacances.

Choisir la bonne période pour partir à Cuba

L’avantage de Cuba, c’est que le soleil et la chaleur sont toujours présents ! Vous pouvez donc vous rendre à Cuba toute l’année, il faut juste tenir compte qu'il y a une période plus humide que l’autre.
De novembre à avril, c’est la saison sèche : peu de pluie et température douce (autour de 25°C). À cette période, on peut plus facilement profiter des plages et des zones tropicales comme Viñales ou Barranco pour y faire des promenades en forêt.
De mai à octobre, c’est la saison des pluies : les températures sont plus élevées (jusqu’à 30°C) et les grosses averses fréquentes. Cette saison est idéale pour explorer les villes comme La Havane, Trinidad, Santa Clara ou Santiago, avec leurs les musées et sites historiques.
La saison sèche est la meilleure période pour partir à Cuba avec les mois de novembre et mars que je conseille particulièrement car les températures y sont plus douces et les touristes moins nombreux.

  Jan. Fév. Mar. Avr. Mai. Juin Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc.
Visite et découverte Période 2 Période 1 Période 1 Période 2 Période 0 Période 0 Période 0 Période 0 Période 4 Période 4 Période 0 Période 2
Soleil et plage Période 2 Période 1 Période 1 Période 2               Période 2

Visa

Notre équipe se met à votre disposition pour vous assister au dépot du dossier d'obtention du visa, tout en sachant que votre passeport doit être Valable Minimum 08 mois de la date Retour.

Taxes

Important :

- Ce forfait est calculé sur la base d’un Tarif de billet d’avion en classe économique, c’est le tarif d’une classe de réservation bien spéciale, Il peut varier en fonction de la disponibilité de cette classe.

- Les taxes aéroportuaires font l’objet d’une variation sans préavis. Un supplément est donc à prévoir.

- Le prix des hôtels peut varier selon la période (haute saison, période de foire, événement spécial…) aussi le tarif peut varier selon la date de réservation.

- Le visa d’entrée est obligatoire pour les ressortissants tunisiens.

- Les demandes de dernières minutes sont soumises à des conditions et calcul tarifaires spéciaux.

- Le paiement doit nous parvenir au moins 10 jours avant la date de départ (nous consulter si vous avez une demande de dernière minute).


Tarif & Réservation



Veuillez remplir ce formulaire pour nous faire part de vos demandes.